image promotion

Top Gun

G
1986
100% approuvent la cote
(1 vote)
Ayant fait montre de courage, un jeune pilote est envoyé dans une école où l'on forme l'élite de l'aviation navale américaine.
Scénario passe-partout. Nombreux clichés. Vide thématique du traitement. Séquences aériennes époustouflantes. Interprétation honorable de rôles stéréotypés.

L'avis de Mediafilm

Ce film à l'esprit cocardier apparaît presque comme un long message publicitaire appelant les jeunes à s'enrôler dans l'aviation navale. Un scénario passe-partout où l'on retrouve bon nombre de clichés sert de lien entre des séquences époustouflantes où l'on détaille avec précision et élan diverses manoeuvres aériennes. Le réalisateur, qui a fait ses classes dans la publicité, s'y entend pour en mettre plein la vue, pas à combler tout à fait le vide thématique du traitement. Les interprètes s'acquittent honorablement de rôles stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir fait montre de courage et de débrouillardise dans une manoeuvre de sauvetage, un jeune pilote de l'aviation navale, Peter Mitchell dit Maverick, est envoyé à l'école où l'on forme l'élite des pilotes de la marine. Au cours des exercices scolaires, il se montre à la fois téméraire et efficace. Il fait par ailleurs la conquête de Charlotte Blackwood, une civile qui enseigne à l'école. La mort de son ami Nick à la suite d'un incident de vol calme un peu Maverik. À son retour en service, l'aviateur a l'occasion de manifester son savoir-faire au combat.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

États-Unis
TopGun1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

109 min.

Réalisation

Photographie

Images

TopGun1.jpgTopGun2.jpgTopGun3.jpgTopGun4.jpgTopGun5.jpgTopGun6.jpg