image promotion

Théâtre de la peur (Deliria)

13
1986 · StageFright: Aquarius (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un maniaque meurtrier s'attaque à des acteurs isolés dans un théâtre où ils répètent un spectacle musical.
Jeu facile entre l'illusion et la réalité dans un décor de théâtre. Quelques effets réussis. Usage abusif des trucages sanguinolents. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur tente de multiplier les variations sur le jeu entre l'illusion et la réalité dans un décor de théâtre. La trame repose cependant sur un thème archi-usé, celui du maniaque indestructible qui tue comme il respire. Certains effets ne manquent pas de punch, mais l'auteur abuse un peu trop dans l'ensemble des coups de théâtre faciles et des trucages sanguinolents. Les interprètes se donnent du mal pour faire semblant d'avoir peur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Retenu sous surveillance dans une clinique psychiatrique, le maniaque criminel Irving Wallace parvient à s'évader et se cache dans la voiture d'une jeune femme venue faire soigner une entorse. Il s'agit d'une comédienne, Alicia, qui travaille présentement aux répétitions d'un spectacle musical fondé sur les tristes exploits du dit Wallace. Celui-ci fait une première victime près du théâtre, ce qui attire la police et donne à Peter le metteur en scène l'Idée d'avancer la date de la première du spectacle. Il intensifie donc les répétitions et retient dans la salle, dont il a fermé les issues, six de ses acteurs. Wallace les trucide l'un après l'autre, mais Alicia arrive à s'enfuir en se défendant par le feu.

Année

1986

Genre

Drame d'horreur

Durée

90 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné 360