image promotion
1986

The Good Father

Voulant se venger de son propre échec conjugal, un homme pousse un instituteur à entreprendre des procédures judiciaires pour recouvrer la garde de son fils. Étude de moeurs d'une intensité particulière. Contexte bien décrit. Mise en scène précise. Interprétation contrôlée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dans un contexte contemporain bien dessiné, les auteurs ont mené avec intelligence une étude de moeurs d'une intensité particulière. Les éléments de compréhension se révèlent progressivement dans un scénario subtilement développé et mis en scène avec une précision d'orfèvre. Il en résulte un drame sombre et percutant où les observations sociologiques vont de pair avec les problèmes psychologiques. Tous les personnages sont campés avec à-propos, mais Anthony Hopkins a la part du lion dans une interprétation d'une ardeur contrôlée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bill Hooper entretient une rage continue à la suite d'un échec conjugal dont il est le premier responsable. Il fait la connaissance d'un instituteur, Roger Miles, que son épouse Cheryl a abandonné pour aller vivre avec une femme. Lorsque Cheryl parle de partir pour l'Australie, Bill pousse Roger à entreprendre des procédures judiciaires pour recouvrer la garde de son fils et offre même de défrayer les coûts nécessaires. C'est ainsi qu'il entend prendre sa revanche sur la gent féminine. Mais ses manoeuvres n'ont pas vraiment les résultats escomptés.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Norstar