image promotion

The Best of Times

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Treize ans après avoir subi une défaite par sa faute, un joueur de football propose d'organiser une nouvelle rencontre entre les deux équipes.
Thème connu. Traitement peu critique et manquant de vigueur. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle saga de petits qui s'attaquent à des grands se présente comme une illustration d'un certain rêve américain entretenu par le sport. Le sujet laissait espérer un traitement satirique de cette dominance de jeux soi-disant virils sur une certaine tranche de la population, mais le film a tendance à flatter cette orientation plutôt qu'à la critiquer. Le traitement n'a pas toute la vigueur voulue, même si certains passages ne manquent pas de couleur. La partie finale est pourtant assez réussie et l'interprétation groupe de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jack Dundee est obsédé par une bourde commise treize ans auparavant au cours d'une partie de football. Pour exorciser ce mauvais souvenir, il propose d'organiser une nouvelle rencontre entre les joueurs qui s'affrontaient ce jour-là. Sa suggestion est prise au sérieux, mais l'entraînement révèle de nombreuses défaillances dans son équipe alors que les adversaires s'annoncent redoutables. Par ailleurs, Jack et son ami Reno, joueur vedette du club, ont à surmonter des difficultés conjugales.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville