image promotion

Sauve-toi, Lola

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Se découvrant atteinte du cancer, une jeune avocate décide, avec d'autres femmes dans le même cas, de faire face à la maladie.
Traitement oscillant entre le comique et le tragique. Quelques incidents grotesques. Réalisation assez vivante. Interprétation d'une grande sincérité.

L'avis de Mediafilm

Pour dédramatiser quelque peu un sujet angoissant, le réalisateur Michel Drach (LE PULL-OVER ROUGE) a cherché à faire osciller le traitement du comique au tragique, mêlant même parfois les deux dans une même scène. Des incidents grotesques viennent donc parfois briser le déroulement régulier du récit et se fondent difficilement dans l'ensemble. La réalisation est assez vivante, mais il y a une part d'artificialité dans le maniement des divers fils de l'intrigue. Les comédiennes s'acquittent de leur rôle avec une grande sincérité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lola Friedlander, avocate parisienne, découvre qu'elle a le cancer. Elle confie son sort à un spécialiste en renom, le docteur Tobman, et lie amitié avec quelques autres patientes du praticien. Il y a là Cathy, une coiffeuse débrouillarde et optimiste, Marie-Aude, la femme d'un ambassadeur et Marielle, une toute jeune fille, apparemment toutes condamnées comme elle à mourir à plus ou moins brève échéance. Tout en cherchant à continuer à mener une vie régulière avec son jeune fils Bolivar, Lola se brouille avec un amant canadien. La chimiothérapie semble assurer à la jeune femme un certain sursis.

Année

1986

Genre

Drame psychologique

Durée

106 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1986

Durée

106 min.

Réalisation

Photographie