image promotion

Rien en commun (Nothing in Common)

G
1986 · Nothing in Common (ang)
100% est d'accord avec la cote
Perturbé par la séparation de ses parents après 36 ans de mariage, un jeune publicitaire reste auprès de son père malade.
Analyse des relations entre père et fils. Mélange astucieux de pathos et d'humour. Traitement ironique. Effets bien dosés. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Comme TERMS OF ENDEARMENT étudiait les rapports entre une mère et sa fille, NOTHING IN COMMON analyse les relations entre un père et son fils. Dans celui-ci comme dans celui-là, il y a un mélange astucieux de pathos et d'humour. Le ton comique du traitement retient d'abord l'attention dans une suite de notes ironiques sur le milieu de la publicité, puis le sentiment l'emporte en finale sans pourtant que soit perdue la note caustique de l'approche. Le réalisateur sait généralement doser ses effets et Tom Hanks passe avec dextérité du badin au sérieux dans son interprétation.

Synopsis

David Basner est un jeune publicitaire dynamique et ambitieux; le directeur de l'agence où il travaille songe à faire de lui son associé. Alors qu'il est en campagne pour gagner à l'agence un Important client, David a des nouvelles de ses parents qu'il ne voit que rarement Après trente-six ans de mariage, sa mère Lorraine vient de quitter son père Max. Chacun des deux vit maintenant seul et exige de David une attention croissante. Le jeune homme met sa situation en jeu pour rester près de Max pendant une grave opération.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

118 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia