image promotion

Rendez-vous dans les nuages (The Boy Who Could Fly)

G
1986 · The Boy Who Could Fly (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente s'intéresse à un voisin autistique qui prétend avoir la capacité de voler.
Approche sensible et positive. Montage parfois relâché. Effets spéciaux assez remarquables. Jeu sincère des interprètes.

L'avis de Mediafilm

C'est avec une sensibilité qui échappe au moralisme adulte que Nick Castle aborde des sujets tels l'autisme et le suicide. Ce film offre une vision nettement positive de la réalité et on dénote une magie certaine dans l'illustration des personnages. Bien intégrées au scénario, les drôleries du jeune frère de Milly sont des plus rafraîchissantes. Pour fantaisiste qu'il apparaisse, l'ensemble est rendu crédible par la sincérité du jeu des jeunes interprètes. Le montage aurait eu avantage à être resserré par endroits, mais les effets spéciaux sont assez remarquables, plus particulièrement lors des deux séquences de vol.

Johanne Roy

Synopsis

Une veuve, Charlene, et ses deux enfants, Milly et Louis, emménagent dans leur nouvelle demeure et tentent ainsi de reprendre en main une vie perturbée par le suicide du père atteint de cancer. Milly s'intéresse à un voisin, Eric, un adolescent autistique. La rumeur court que ce dernier fantasme sur sa capacité de voler. Milly décide de s'occuper d'Eric pour lui apprendre à communiquer. Pris en charge par un institut psychiatrique, Eric réussit à s'enfuir pour rejoindre Milly. Pourchassés par l'institut et la police, les deux adolescents font taire la rumeur en s'envolant du toit de leur école.

Année

1986

Genre

Drame fantastique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1986

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral