image promotion

Quand la rivière devient noire (Where the River Runs Black)

G
1986 · · Where the River Runs Black (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Amazonie, un orphelin cherche à se venger d'un politicien qu'il a reconnu comme étant l'un des meurtriers de sa mère.
Approche romantique surannée. Récit artificiel. Illustration soignée. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un livre écrit par un auteur torontois, ce film apparaît comme un mélange de PIXOTE et de GREYSTOKE sans avoir le réalisme de l'un ni la luxuriance imaginative e l'autre. Le réalisateur a mis du soin à l'illustration, surtout dans les séquences de jungle, mais il n'est pas arrivé à masquer l'artificialité du récit. L'ensemble s'avère plutôt fabriqué et nanti d'une approche romantique surannée. Charles Durning fait montre d'une certaine présence et les jeunes interprètes se débrouillent assez bien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fruit des amours d'un missionnaire américain et d'une Indienne, le jeune Lazaro a grandi dans la jungle amazonienne près d'une rivière où folâtrent des dauphins. Après le meurtre de sa mère par des chercheurs d'or, Lazaro a été recueilli par un vieux prêtre qui l'a confié à un orphelinat. Il reconnaît un jour, dans un politicien venu faire un don à l'institution, l'un des meurtriers de sa mère. Il s'enfuit alors de l'orphelinat avec un compagnon et cherche à se venger. Revenu près de la rivière, il est rejoint par son ennemi mais les dauphins le protègent.

Année

1986

Genre

Aventures

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1986

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM