image promotion

Nuit d'ivresse

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
À peine sortie de prison, une jeune femme rencontre un animateur de télévision éméché qui l'entraîne dans une réception mondaine.
Adaptation inégale d'une pièce de café-théâtre. Nombreuses longueurs. Quelques moments savoureux. Effets répétitifs. Interprétation amusante.

L'avis de Mediafilm

Les deux vedettes reprennent à l'écran une pièce comique qu'ils avaient rodée sur une scène de café-théâtre. La transposition n'est pas des plus réussies et le récit traîne souvent en longueur, comme si les acteurs n'avaient pas voulu sacrifier, pour les besoins du rythme, des dialogues conçus pour les planches. Il y a des moments savoureux ici ou là, mais l'ensemble a une tendance agaçante aux effets répétitifs et aux répliques d'une vulgarité inutile. L'interprétation est parfois drôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En attendant le train qui doit l'amener chez sa soeur, Frédérique, fraîchement sortie de prison, se réfugie dans un bar. Elle y fait la rencontre de Jacques Belin, animateur d'un jeu télévisé. L'homme est fortement éméché et les premiers contacts sont plutôt rudes. Il entraîne pourtant Frédérique dans une beuverie pour fêter un trophée qu'il vient de recevoir. Dans une réception, Jacques insulte gravement le directeur de la chaîne de télévision qui l'emploie, après quoi Frédérique le ramène chez lui. A son réveil, il a oublié les incidents de la nuit et est tout surpris de trouver cette femme dans son appartement.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Alliance Vivafilm