image promotion
1986

Mort un dimanche de pluie

Engagé par un architecte pour entretenir sa maison, un couple cherche à se venger d'un accident dont il le croit responsable. Mise en scène calculée. Illustration recherchée. Effets trop soulignés. Finale forcée. Interprétation valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Par une mise en scène calculée et par une illustration recherchée, le film semble s'orienter au départ vers un suspense fondé sur l'ambiance. On y cède cependant trop facilement par la suite à des effets soulignés et à des caractérisations forcées surtout dans la définition des "méchants". Ceux-ci apparaissent dès l'abord si inquiétants qu'on s'étonne des réactions des héros devant eux. La finale est particulièrement outrée dans une illustration de style grand-guignol. Certaines scènes ne manquent pas de punch et Nicole Garcia joue l'angoisse avec talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'architecte David Briand et sa femme Elaine vivent en Suisse depuis trois ans avec leur fillette Christine. Ils habitent une grande maison froide et désolée, de style moderne, conçue par David. Un jour, l'architecte engage comme jardinier un mystérieux infirme, Bronsky, dont l'épouse s'offre à assumer la garde de Christine pendant qu'Elaine reprend du travail en ville. Il appert que les Bronsky ont une vengeance à exercer contre David, à la suite d'un accident dont ils le croient responsable. Deux meurtres se produisent, suivis d'un enlèvement.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

112 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1986

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Astral