image promotion

Lucas

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune génie force l'entraîneur du club de football de son école secondaire à l'accepter malgré qu'il soit le souffre-douleur des costauds de l'équipe.
Touches psychologiques bien observées. Style vif et coloré. Développements peu plausibles. Interprétation sensible.

L'avis de Mediafilm

Le film commence par une suite de notations valables sur l'isolement du jeune héros et ses relations difficiles avec ses condisciples. Il y a là des touches psychologiques bien observées, présentées dans un style vif et coloré. Des développements peu plausibles viennent cependant gâter la sauce en finale et donner à l'ensemble l'allure d'une fabrication artificielle. Le film ne manque pas d'attrait cependant tant par une illustration plaisante que par le jeu sensible et nuancé des jeunes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Génie en herbe, Lucas est plus jeune que la plupart de ses camarades de classe au high school qu'il fréquente. Sa petite taille et son air candide ont contribué à faire de lui le souffre-douleur des costauds qui font partie du club de football de l'école. Mais le capitaine de l'équipe, Cappie, s'est fait son protecteur. À la fin des vacances, Lucas s'est entiché d'une nouvelle venue, Maggie, de deux ans son aînée, qui le traite en gentil copain. Maggie est plus intéressée par Cappie dont elle devient l'amie de coeur. Pour se valoriser à ses yeux, Lucas s'engage témérairement dans le club de football, forçant l'entraîneur à l'accepter en arguant de ses droits civiques.

Année

1986

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1986

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral