Les deux nigauds dans la mafia (Wise Guys)
Deux petits malfrats doivent trouver un moyen de rembourser l'argent qu'ils ont fait perdre à leur chef. ●Traitement caricatural. Ensemble assez savoureux. Réalisation de métier. Interprétation valable.L'avis de Mediafilm
Délaissant un moment les suspenses tendus à la Hitchcock, Brian De Palma est revenu à la comédie, genre dans lequel il a fait ses débuts comme réalisateur (GREETINGS, HI MOM). Le milieu de la pègre est ainsi présenté en termes nettement caricaturaux et les dangers courus par les protagonistes sont plus amusants qu'angoissants. Le traitement ne pèche pas par subtilité mais l'ensemble est assez savoureux. Le réalisateur fait montre de savoir-faire technique et les deux vedettes forment un tandem comique valable.
Synopsis
Harry Valentini et Moe Dickstein sont de bien petits rouages dans l'organisation du crime au New Jersey. Leur chef, Castelo, les utilise à de menus emplois comme d'aller placer pour lui des paris à l'hippodrome. Les deux lascars ont un jour la malencontreuse idée de placer l'argent qu'on leur a confié sur un autre cheval que celui qui leur a été désigné. Cela les entraîne dans de folles entreprises pour remplacer l'énorme somme qu'ils ont ainsi fait perdre à Castelo. Harry entraîne Moe à Atlantic City où un vieil ami, Dilea, se dit prêt à les soutenir dans leurs efforts.
Année
1986Genre
ComédieDurée
91 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Comédie
Année
1986
Durée
91 min.
Réalisation
Pays
États-Unis
Distribution
MGM
Interprètes