image promotion
1986

Les chemins de la gloire (Streets of Gold)

Aux États-Unis, un ex-champion de boxe amateur russe entraine deux jeunes pugilistes en vue d'une importante compétition. Thème connu. Récit lourd et prévisible. Développement parfois laborieux. Interprétation de valeur.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Un critique américain a écrit que ce film lui faisait penser à un amalgame entre ROCKY et MOSCOW ON THE HUDSON et il n'a pas tort. Ce qui manque cependant au film, c'est l'énergie du premier modèle et l'humour du second. Le récit progresse lourdement sur des sentiers battus vers une solution prévisible, en dépit des faux obstacles semés en chemin. Le réalisme recherché dans l'approche apparaît quelque peu appliqué et le développement est parfois laborieux. L'interprétation ne manque pas de valeur ni de conviction; le jeu de Klaus Maria Brandauer se révèle même nettement supérieur aux nécessités de ce film sympathique mais mineur.

Synopsis

Champion de boxe amateur en Union soviétique, Alek Neuman n'a pas pu participer aux Jeux Olympiques parce qu'il était juif. Il vit maintenant une existence de déclassé en Amérique. Un soir de beuverie, il s'aventure dans un entrepôt où se tiennent des matches de boxe clandestins. Il remarque le talent naturel d'un jeune pugiliste, Roland Jenkins. Un autre combattant, Timmy Boyle, demande à Alek de lui servir d'entraîneur et le Russe accepte, espérant ainsi attirer Roland, ce qui arrive. Après avoir enseigné à ses protégés les trucs du métier, Alek les inscrit à une rencontre sportive où des Russes doivent affronter des Américains.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Astral