image promotion
1986

Le temps du silence (Tiempo de silencio)

À la fin des années 1940, un jeune médecin qui fait des recherches sur le cancer, se fait prendre dans une histoire d'avortement. Récit complexe. Ton de réalisme critique. Illustration riche en tableaux percutants. Jeu un peu terne de I. Arias.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cantonné jusqu'à présent dans le cinéma de genre avec des productions commerciales, Vicente Aranda s'est lancé cette fois dans une entreprise plus ambitieuse. À travers un récit complexe, il cherche à évoquer avec un ton de réalisme critique le climat de la vie sous le régime franquiste. La mise en scène ne va pas sans quelques lourdeurs, mais le sujet est intéressant et l'illustration s'avère riche en tableaux percutants. Imanol Arias est un peu terne mais Victoria Abril met de la couleur dans l'ensemble.

Synopsis

À la fin des années 1940, un jeune médecin, Pedro, travaille dans un laboratoire à des études sur le cancer, il pensionne chez une veuve qui voudrait bien lui voir épouser sa fille Dorita, qui ne déplaît d'ailleurs pas à Pedro. En quête de lapins pour poursuivre ses expériences, Pedro entre en contact avec un vieux pendard, Muecas, qui vit misérablement avec sa famille dans un bidonville. Lorsque sa fille risque de mourir des suites d'un avortement, Muecas fait appel à Pedro et c'est lui qui est accusé de l'opération clandestine. Pour échapper à la police, Pedro se réfugie dans une maison de passe pendant que Dorita fait des démarches pour l'innocenter.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Lapointe Films