Le Nom de la rose (The Name of the Rose)
En 1327, lors d'une importante réunion ecclésiastique dans un monastère, un moine enquête sur diverses morts étranges. ●Adaptation fort réussie d'un roman d'Umberto Eco. Intrigue policière dans un contexte inusité. Utilisation inventive des décors. Rythme soutenu. Jeu intelligent de S. Connery.L'avis de Mediafilm
Jean-Jacques Annaud, le réalisateur de LA GUERRE DU FEU, s'est attaqué à forte partie en voulant porter à l'écran l'une des oeuvres littéraires les plus marquantes de ces dernières années. Le livre d'Umberto Eco prenait pour prétexte une intrigue à saveur policière pour étaler une éblouissante érudition; le film s'apparente pour sa part à une aventure de Sherlock Holmes dans un décor inusité. Le cinéaste a mis beaucoup de soin à la reconstitution du monastère en donnant à certaines descriptions du livre des équivalences visuelles fort valables. Sean Connery joue avec une simplicité intelligente.
Synopsis
En l'an 1327, un Franciscain, Guillaume de Baskerville, se rend, accompagné d'un novice, dans un monastère bénédictin où doit avoir lieu une importante réunion entre les autorités de son ordre et les légats du pape. Connaissant sa réputation d'habile logicien, l'abbé lui demande d'enquêter discrètement sur la mort étrange d'un moine. D'autres décès dramatiques se produisent, apparemment reliés à la présence d'un livre mystérieux dans la bibliothèque du couvent.
Année
1986Genre
DrameDurée
129 min.Origine
AllemagneBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
1986
Durée
129 min.
Réalisation
Photographie
Musique
Montage
D'après le roman de
Pays
Allemagne
Italie
France
Distribution
20th Century Fox
Interprètes
Production