image promotion
1986

Le Lendemain du crime (The Morning After)

Un policier à la retraite entreprend d'innocenter une alcoolique qui s'est réveillée un matin aux côtés d'un homme mort poignardé. Intrigue classique. Effets stylistiques bien amenés. Dialogues mordants. Développements sentimentaux peu convaincants. Jeu sensible de J. Fonda.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Travaillant pour la première fois en Californie, Sidney Lumet s'est appliqué à donner vie à une intrigue policière standard grâce à des effets stylistiques particuliers. La photographie réussie de son collaborateur habituel Andrzej Bartkowiak contribue fortement à l'atmosphère particulière du drame. Le mystère n'est pas des plus compliqués, étant donné le nombre réduit des participants, mais les effets de suspense sont assez bien amenés et les dialogues ne manquent pas de mordant. Les développements sentimentaux ne sont pas particulièrement convaincants, mais Jane Fonda campe avec une certaine sensibilité un personnage vulnérable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alexandra Sternbergen se réveille un matin dans un appartement inconnu aux côtés d'un homme qui est mort poignardé. Son passé d'alcoolique l'a habituée à des pertes de mémoire momentanées, mais la situation la met dans un état de panique. Elle tente de fuir la ville et fait inopinément la rencontre d'un homme serviable, Turner Kendall, qui se trouve être un policier à la retraite. Quand celui-ci découvre dans quel pétrin elle se débat, il entreprend de l'aider à s'innocenter en décelant le vrai coupable.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

États-Unis
Morning_After.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

103 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

Morning_After.jpgthe_morning_after_1986.jpgthe_morning_after_jane_fonda.jpgAfter.jpg