image promotion
1986

Le Dénonciateur (The Whistle Blower)

Son fils ayant trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, un vétéran de la guerre de Corée entreprend ses propres recherches pour éclaircir l'affaire. Récit labyrinthique riche en notations sociales intéressantes. Illustration sobre et maîtrisée. Acteurs de classe.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Venu de la télévision, où il a notamment réalisé SMILEY'S PEOPLE d'après John Le Carré, Simon Langton aborde le cinéma avec une autre histoire d'espionnage labyrinthique bien située dans un système de castes proprement britannique. La description sociale et les dessous de l'aventure semblent d'ailleurs intéresser le réalisateur plus que le maintien d'un suspense artificiel. Il en résulte un récit assez difficile à suivre, mais riche en notations intéressantes. L'illustration, sobre et maîtrisée, profite de l'apport de plusieurs acteurs de classe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Vétéran de la guerre de Corée et patriote tranquille, Frank Jones n'est pas mécontent que son fils Robert travaille dans les services de renseignements. Robert meurt dans des circonstances mystérieuses; il pourrait s'agir d'un accident ou d'un suicide d'après la police. Mais Frank se convainc que le jeune homme a été assassiné et entreprend ses propres recherches pour éclaircir l'affaire. Cela ne va pas sans mal, car les employeurs de Robert semblent entretenir le mystère autour de cette mort.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Norstar