image promotion

Le Débutant

1986
100% est d'accord avec la cote
Un électricien de province qui est monté à Paris pour devenir acteur se montre plus doué pour la comédie que pour le drame.
Récit anecdotique et conventionnel. Traitement bon enfant. Mise en scène appliquée. Rythme inégal. Jeu assuré de F. Perrin.

L'avis de Mediafilm

Francis Perrin s'est vraisemblablement inspiré de ses propres débuts pour ce récit anecdotique et conventionnel des premières expériences d'un comédien. S'il n'y a rien de bien neuf dans cette chronique superficielle, le traitement bon enfant dont il fait l'objet rend tout de même l'ensemble assez sympathique. La mise en scène est plus appliquée qu'inventive et le rythme n'est pas sans défaillances. Perrin occupe le centre de la scène avec assurance et entrain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ouvrier-électricien dans une petite ville de province, François Veber ne rêve que de théâtre. Il quitte son patelin en tant que régisseur d'une troupe en tournée, puis décide de monter à Paris pour devenir acteur. Accepté à l'École nationale de théâtre, il suit les cours de Lucien Berger et se montre plus doué pour la comédie que pour le drame. Il retrouve à la Comédie nationale une jeune actrice talentueuse, Valérie, qu'il avait connue en province et une idylle s'épanouit entre eux. Après avoir remporté le premier prix de comédie, il est accepté dans le même théâtre où il remplit une longue suite de petits rôles avant de triompher dans "Les Fourberies de Scapin".

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie