image promotion

Le clochard de beverly hills (Down and Out in Beverly Hills)

G
1986 · Down and Out in Beverly Hills (ang)
100% est d'accord avec la cote
Hébergé par un nouveau riche après une tentative de suicide, un clochard fait la conquête de l'épouse hypocondriaque de son hôte, s'amuse avec la bonne et courtise la fille de la maison.
Transposition moderne et à l'américaine d'un film de Jean Renoir. Effets comiques inégaux. Réalisation de métier. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Plus qu'à la vieille pièce de René Fauchois, c'est au film qu'en a tiré Jean Renoir il y a plus de cinquante ans que fait référence cette transposition à la moderne et à l'américaine. Paul Mazursky a réalisé là une farce assez amusante par moments mais décevante en d'autres. Certains effets comiques apparaissent un peu trop faciles, notamment les expressions anthropomorphiques prêtées à un cabot bien dressé. Il reste que les principaux rôles sont assumés par de bons comédiens qui ont l'air d'y prendre plaisir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Abandonné par son chien, un clochard de Los Angeles, Jerry Baskin, décide de se suicider en se noyant dans la piscine d'un nouveau riche. Mais le propriétaire, Dave Whiteman, se porte à sa rescousse et le tire de l'eau. Excité par l'idée d'avoir sauvé la vie de quelqu'un, Whiteman accueille Jerry chez lui. Rasé de frais et vêtu de frusques élégantes, le clochard se révèle un séduisant gaillard. Il fait la conquête de l'épouse hypocondriaque de son hôte, lutine la bonne et courtise la fille de la maison.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista