image promotion

La Vie dissolue de Gérard Floque

G
1986
100% est d'accord avec la cote
Après s'être fait mettre à la porte de son boulot, un publicitaire apprend que sa fille est soupçonnée de trafic de drogues et que sa femme le trompe avec un animateur de télévision.
Scénario dispersé. Gags peu percutants. Réalisation manquant de rythme. Interprétation donnant dans la facilité.

L'avis de Mediafilm

Cette satire visant diverse cibles réussit à n'en attraper aucune. Le scénario semble tiré d'une revue de café-théâtre et les gags verbaux ou visuels s'y multiplient sans grand succès. De la publicité à la haute couture en passant par la libéralisation des moeurs et le mariage, les sujets s'entrecroisent mais ne cohabitent guère. La réalisation manque de nerf et l'interprétation donne dans la facilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Concepteur dans une agence de publicité, Gérard Floque scandalise un client important par la campagne qu'il lui propose et se fait mettre à la porte. Il rentre à la maison pour y trouver la police venue arrêter sa fille adolescente, soupçonnée de trafic de drogues, et découvre sa femme au lit avec un amant qui est animateur à la télévision. Il quitte le foyer et se réfugie chez sa secrétaire qui vit avec une compagne jalouse. Mis en contact avec des couturiers, Gérard leur propose par dérision une parade de mode ridicule qui a pourtant un succès surprenant. Remis en selle, Gérard cherche pourtant à prendre du repos.

Année

1986

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1986

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France