image promotion
1986

La Femme de ma vie

Un violoniste alcoolique est poussé par un ami qui a souffert du même mal à suivre une cure de désintoxication. Sujet abordé de façon très efficace. Résultat impressionnant. Réalisation somptueuse et précise. Interprétation solide.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le problème de l'alcoolisme a été traité avec force dans des films comme LOST WEEKEND et DAYS OF WINE AND ROSES, mais on l'a rarement abordé de façon aussi efficace dans une production française. Le résultat est d'autant plus impressionnant qu'il s'agit pour son auteur d'un premier film. Les difficultés affrontées par le héros se compliquent de déchirements inattendus dans sa vie de couple et tout cela compose un drame assez prenant. La mise en images, à la fois somptueuse et précise, s'accompagne d'une riche trame musicale. L'interprétation est d'une belle solidité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Violoniste talentueux mais inquiet, Simon noie ses angoisses dans l'alcool à tel point que sa carrière est en danger. Il fait la rencontre de Pierre, un ex-alcoolique, qui le prend en mains et lui fait suivre une cure de désintoxication. La femme de Simon, Laura, qui est aussi son imprésario, accepte mal l'influence de Pierre sur son mari et tente même de la battre en brèche. Simon entreprend à son tour de venir en aide à une amie éthylique, Sylvia, mais celle-ci en vient à se suicider. Le violoniste n'en poursuit pas moins avec courage sa remontée.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

Allemagne

Information

Images

Femme_de_ma_vie__Ph___3_.jpgFemme_de_ma_vie__Ph___2_.jpgFemme_de_ma_vie__Ph___1_.jpg