image promotion
1986

La Dernière Nuit de Jessi ('night, Mother)

Une divorcée annonce à sa mère veuve qu'elle a l'intention de se suicider. Confrontations intéressantes mais de nature répétitive. Conception assez théâtrale. Mise en scène plus appliquée qu'inventive. Bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En un certain sens, il s'agit là d'une sorte de tour de force: du commencement à la fin du film, on se trouve en présence des deux mêmes personnages qui s'affrontent sur des problèmes essentiels en une longue conversation. Ce genre d'entreprise a besoin du support de fort bons interprètes et l'on peut dire que les deux actrices choisies ici ne sont certes pas des moindres. Le travail du réalisateur, qui en est à son premier film, apparaît cependant plus appliqué qu'inventif; son découpage est assez varié, mais il n'arrive pas à arracher le sujet à sa conception théâtrale. L'intérêt faiblit devant la nature répétitive des confrontations.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après son divorce, Jessie, qui souffre d'épilepsle, est revenue vivre avec sa mère veuve. Ce soir-là, après avoir mis toutes ses affaires en ordre, Jessie a décidé de s'enlever la vie. Elle annonce la chose à sa mère qui rentre d'une promenade avec des amis. Interloquée, celle-ci entreprend de discuter avec sa fille pour élucider ses raisons d'en finir et lui redonner le goût de vivre. Mais la résolution de Jessie est bien prise.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal