image promotion

La beauté du péché (Lepota poroka)

13
1986 · Lepota poroka (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venue travailler au bord de la mer avec son mari, une montagnarde constate étonnée qu'elle a été engagée dans un camp de naturistes.
Évocation des contrastes entre deux conceptions de la moralité. Sujet intéressant. Traitement plutôt caricatural. Interprétation nuancée de l'héroïne.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur semble avoir voulu établir un contraste criant entre deux conceptions extrêmes de la moralité: le traditionalisme pur et dur et l'hédonisme sans complexes. Le sujet est intéressant mais le traitement apparaît plutôt caricatural, notamment dans la conception des personnages. Il reste que le cinéaste a su établir suffisamment de nuances dans la transformation de l'héroïne pour qu'on s'attache vraiment à sa démarche. Mira Furlan joue d'ailleurs ce rôle avec un joli sens de la nuance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour son mariage avec la belle Jaglika, un montagnard, Luka, a demandé à un vieil ami, George, de lui servir de témoin. Celui-ci arrive de la côte où il trafique depuis un certain temps et vante à tous les possibilités d'enrichissement qu'il y a trouvées. Quelques années plus tard, alors que la vie devient de plus en plus difficile dans les montagnes, Luka et Jaglika décident de rejoindre George au bord de la mer. Celui-ci trouve à Luka des emplois de manoeuvre et place Jaglika comme domestique dans un club pour touristes. La jeune femme est tout étonnée de constater qu'il s'agit d'un camp de naturistes. Elle s'y laisse entraîner à des jeux érotiques par un couple anglais.

Année

1986

Genre

Comédie de moeurs

Durée

93 min.

Origine

Yougoslavie

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1986

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Yougoslavie

Distribution

Dima