L'État de grâce
Une femme d'affaires qui affiche en politique des idées de droite poursuit une liaison passionnée avec un politicien socialiste. ●Marivaudage pas toujours convaincant. Situations parfois à la limite du grotesque. Mise en scène expérimentée. Interprétation assez fougueuse.L'avis de Mediafilm
Ces jeux de l'amour et de la politique ne composent pas un marivaudage très convaincant. Les réactions des personnages apparaissent plutôt brusquées et les situations dramatiques sont parfois conduites à la limite du grotesque. Jacques Rouffio (LE SUCRE) ne manque certes pas de savoir-faire dans sa mise en scène, mais il n'a pas su conférer à l'ensemble l'épaisseur et la crédibilité voulues. Les interprètes campent avec une certaine fougue des personnages qui se confondent avec des archétypes.
Synopsis
Femme d'affaires avisée, Florence Vannier-Buchet affiche en politique des idées de droite. Elle s'entiche pourtant d'Antoine Lombard, politicien socialiste, et poursuit avec lui une liaison passionnée. Son mari, directeur de banque, l'avertit cependant qu'il va demander le divorce et exiger la garde de leurs deux enfants. Florence se décide alors à rompre avec Antoine, mais les circonstances rapprochent les deux amants. Retenue captive par les ouvriers d'une usine qu'elle veut moderniser aux dépens des employés, elle est défendue par Antoine qui vient de démissionner du gouvernement.
Année
1986Genre
DrameDurée
90 min.Origine
FranceInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1986
Durée
90 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
France
Distribution
France-Film