image promotion

L' enfonceur (Vendetta dal futuro)

1986 · · Atomic Cyborg (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chargé de tuer le directeur d'un important mouvement écologique, un agent mi-robot, mi-humain effectue son mandat puis s'enfuit vers le Nouveau-Mexique.
Scénario peu vraisemblable. Mise en scène maniérée. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Tournée en partie dans des décors américains, cette production italienne se présente comme un ersatz de film made in U.S.A. et, pour compléter l'illusion, divers acteurs et plusieurs techniciens ont emprunté des pseudonymes à l'anglaise. La qualité de l'entreprise n'y gagne rien pour autant. L'affabulation s'enlise dans des clichés rebattus, empruntant des éléments divers aux modèles d'outre-Atlantique. Rien de cela n'apparaît logique ni vraisemblable; les personnages sont tracés à gros traits et leurs aventures ne convainquent jamais. L'interprétation se partage entre l'incompétence et l'indifférence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1997, un inconnu s'en prend au professeur Mosley, directeur d'un important mouvement écologique, puis prend la fuite vers le Nouveau-Mexique. Il s'agit d'un homme d'une force exceptionnelle appelé Paco Queruak. De fait, après un accident où il a failli mourir, Queruak a été reconditionné avec des membres métalliques et est devenu un cyborg (mi-robot, mi-humain). Réfugié dans un refais routier, il est traqué par les sbires d'un important industriel, Turner, qui l'avait chargé de tuer Mosley.

Année

1986

Genre

Science-fiction

Durée

93 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Science-fiction

Année

1986

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinéma International