image promotion

Kamikaze

G
1986 ·
100% est d'accord avec la cote
Un inspecteur lutte contre un maniaque qui a mis au point un appareil capable de tuer à distance les présentateurs de télévision qui l'agacent.
Sujet réjouissant ne manquant pas d'ambition. Mélange inégal de science-fiction, de critique sociale et de suspense policier. Intéressant duel d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Fort de ses propres succès, Luc Besson a donné à un de ses assistants la chance de faire un premier film comme réalisateur. Celui-ci ne manque pas d'ambition tant par son sujet, où il mêle des effets de science-fiction et des éléments de critique sociale à un suspense policier, que par sa mise en images où il tire parti des ressources de l'écran large. Le résultat apparaît assez réjouissant, même si certains aspects sont moins convaincants. Richard Bohringer, en policier intuitif et débrouillard, et Michel Galabru, en bricoleur ronchonneur et matois, se livrent un intéressant duel d'acteurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Il se passe quelque chose de bizarre à la télévision. Des présentateurs tombent soudain, frappés par un coup mystérieux venu d'on ne sait où. C'est un spectateur assidu, inventeur hargneux encore aigri par son congédiement d'un centre de recherches, qui a mis au point un appareil capable de tuer à distance par concentration des ondes hertziennes. L'inspecteur qui mène l'enquête devine la méthode et fait confirmer son intuition par des spécialistes. Il lui reste à prendre les moyens voulus pour combattre le maniaque inventif avec ses propres techniques.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Action-Films