image promotion
1986

I Love You

Un homme devient obsédé par un porte-clés sous forme de visage de femme qui lui murmure "I love you" lorsqu'il siffle. Récit insolite. Redites d'obsessions des films précédents de l'auteur. Décors singuliers. Interprétation nonchalante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Sur une base assez ténue, Ferreri a construit des variations imaginatives mais souvent gratuites dont l'assemblage apparaît plutôt fragile. On trouve dans tout cela des redites d'obsessions déjà exprimées dans des films précédents de l'auteur, qui va jusqu'à se citer lui-même en conclusion avec des extraits de DILLINGER EST MORT. Le goût de l'insolite est ici poussé assez loin tant dans les développements d'un thème bizarre que dans une illustration nourrie de décors singuliers. Christophe Lambert promène dans ce film un curieux air désabusé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Directeur d'une petite agence de voyages, Michel exerce de l'attirance sur les femmes, ce qui ne semble guère lui apporter de satisfaction. Son ami Yves, par contre, est un chômeur solitaire qui n'a aucun succès auprès du sexe opposé. Un soir, Michel trouve un porte-clés sous forme de visage de femme qui murmure "I love you" quand il siffle. Il se prend d'une passion obsessionnelle pour cet objet au point de souffrir les affres de la jalousie lorsque Yves arrive enfin à obtenir la réaction du porte-clés. A la suite d'un accident de moto, Michel ne peut plus siffler, ce qui le torture mentalement.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Malofilm