image promotion
1986

Gothique (Gothic)

Dans une villa du lac Léman, deux illustres poètes et leurs compagnes font un concours d'histoires macabres lors d'une nuit d'orage de 1816. Visions outrancières. Aspects quelque peu grotesques. Mise en scène insolite. Interprétation satisfaisante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ken Russell ne s'est jamais gêné pour enjoliver les sujets biographiques qu'il a traités par des envolées fantasmatiques où les hantises illustrées relevaient plus de son imagination propre que de celle de ses personnages. Il s'en donne à coeur joie ici avec une suite de visions outrancières succédant, en deuxième partie de son film, à une entrée en matière relativement placide. Devant ce déballage de chimères gratuites et souvent grotesques, on a malheureusement l'impression d'un gaspillage de talent. Certains interprètes arrivent à faire bonne figure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Accompagné par sa maîtresse Mary Godwin et par la demi-soeur de celle-ci, Claire, le poète Percy Shelley se rend par un après-midi de la mi-juin 1816 à la villa Diodati sur le lac Léman où son collègue et ami Byron réside depuis quelque temps avec un étrange médecin, Polidori. Au cours d'une nuit d'orage, les cinq convives, excités par l'alcool et la drogue, entreprennent la lecture d'histoires de fantômes puis se mettent au défi d'écrire chacun un conte semblable. S'ensuivent des désordres orgiaques entremêlés de cauchemars délirants. Au matin, Mary a mis au point un synopsis du roman "Frankenstein".

Année

1986

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

84 min.

Réalisation

Scénario

Photographie