image promotion

Folie à l'urgence (Critical Condition)

G
1986 · Critical Condition (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il feint la folie pour éviter la prison, un entrepreneur est pris pour un médecin de l'hôpital où il subit des examens psychiatriques.
Ensemble manquant de cohésion et de force comique. Réalisation inadéquate. Interprétation mécanique.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs du scénario se sont inspirés d'incidents survenus lors du "black-out" de New York en 1977 pour composer un récit censément chargé d'éléments comiques. Le réalisateur Michael Apted, dont la compétence a pourtant déjà été démontrée ailleurs, tente sans grand succès de mettre de l'ordre dans un fouillis d'idées et de situations centrées sur la personnalité du comédien noir Richard Pryor. Celui-ci semble étrangement fatigué et s'acquitte plutôt mécaniquement des facéties de son personnage. Le résultat manque de cohésion et de véritable force comique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Kevin Lannahan, un entrepreneur de petite envergure, se trouve mêlé contre son gré à une affaire criminelle qui se termine mal. Menacé de prison, il feint la folie et est envoyé dans un hôpital pour y subir des examens psychiatriques. II profite d'une panne d'électricité pour tenter de s'évader, mais on le prend pour un médecin chargé des cas d'urgence. Sous le nom d'Eddie Flannery, Lannahan se met à régler divers problèmes qui surgissent dans l'hôpital privé de ses habituelles sources d'énergie. Il doit même faire face à un tueur qui se trouve incognito parmi les patients.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

Critical-Condition--Ph---1-.jpgCritical-Condition--Ph---2-.jpg