image promotion
1986

Exit

Une musicienne divorcée est en proie à des obsessions et se met à craindre la folie. Scénario peu plausible et peu convaincant. Récit schématique. Trame musicale intéressante. Illustration soignée. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après une valse-hésitation entre le psychologique et le fantastique, le scénario finit par mettre de l'avant une fumeuse théorie psychique pour expliquer les hallucinations de l'héroïne. Cela n'apparaît ni plausible ni convaincant, d'autant que le récit est plutôt schématique, tout comme la plupart des personnages qui s'y meuvent. L'élément le plus intéressant de ce film est la trame musicale qui trouve son apogée dans un curieux duel mélodique entre l'héroïne et son fantôme. L'illustration est assez soignée et Louise Marleau semble prendre son rôle à coeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une musicienne divorcée, Marie, est obsédée par le souvenir de son premier amant, John, jeune compositeur mort dans un accident. Elle vit une liaison passionnée avec un homme aux activités douteuses, mais croit voir John lui apparaître à diverses occasions et se met à craindre la folie. Elfe cherche réconfort auprès de sa soeur Jeanne, mais celle-ci en vient à se lasser des inquiétudes de Marie. Après avoir consulté un médium, Marie trouve le courage d'affronter ses obsessions en donnant libre cours à sa propre inspiration musicale.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

100 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1986

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie