image promotion

Dernier Été à Tanger

G
1986 · Last Summer in Tangier (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant été témoin de l'assassinat de son père dans son enfance, une jeune femme veut le venger en faisant appel à un détective privé pour l'aider à retrouver les meurtriers.
Transposition d'un roman noir dans un contexte historique français. Histoire cousue de clichés. Mise en scène valable. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Comme d'autres avant lui, Alexandre Arcady (LE GRAND CARNAVAL) a voulu transposer un roman noir dans un contexte français et il a choisi d'enrichir le sujet en l'insérant dans le contexte d'un événement historique, l'annexion de Tanger par le Maroc en 1956. Tout cela est bel et bon, mais n'ajoute pas grand-chose à une histoire qui se révèle cousue de clichés. Les personnages apparaissent comme des types sans grande dimension humaine et le jeu des interprètes n'échappe pas à l'artificiel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 1940, alors qu'elle n'était encore qu'une fillette, Claudia Marchetti a été témoin de l'assassinat de son père, un trafiquant, par des hommes d'un groupe rival. Devenue adulte, elle revient à Tanger sous un nom d'emprunt avec l'intention de se venger. Elle fait appel à un détective privé, Corrigan, pour l'aider à retrouver ceux qu'elle cherche et se laisse courtiser par Roland Barrés, fils du plus riche commerçant de la ville. Corrigan Ignore les buts de Claudia, mais il se trouve toujours là quand elle vient d'éliminer un ennemi, si bien qu'il est surveillé de près par la police.

Année

1986

Genre

Drame policier

Durée

122 min.

Origine

France

Information

Images

Dernier_Ete_a_Tanger__Ph___7_.jpgDernier_Ete_a_Tanger__Ph___6_.jpgDernier_Ete_a_Tanger__Ph___5_.jpgDernier_Ete_a_Tanger__Ph___4_.jpgDernier_Ete_a_Tanger__Ph___3_.jpgDernier_Ete_a_Tanger__Ph___2_.jpgDernier_Ete_a_Tanger__Ph___1_.jpg