image promotion

Dans les bras de l'enfer (P.O.W. The Escape)

13
1986 · P.O.W. The Escape (ang)
100% est d'accord avec la cote
Capturé par les troupes du Viet-Cong, un baroudeur tente de s'échapper avec ses compagnons en comptant sur l'aide d'un commandant vietnamien véreux.
Scénario simpliste et bêtifiant prétexte à scènes violentes. Mise en scène routinière. Interprétation pauvre.

L'avis de Mediafilm

Les scénaristes n'ont guère vu dans la guerre du Vietnam et le triste sort des prisonniers de guerre que le prétexte à des aventures rocambolesques à la RAMBO. Courses, poursuites et explosions se multiplient au long d'un récit simpliste et bêtifiant. Certaines réussites techniques seraient plus appréciables si elles reposaient sur une base solide, mais ce n'est pas le cas. David Carradine promène dans tout cela l'attitude résignée d'un acteur qui joue en deçà de ses capacités.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Peu de temps avant la fin de la guerre du Vietnam, le colonel Cooper, un baroudeur exceptionnel, est chargé d'aller rescaper des prisonniers de guerre américains. Il tombe dans un guet-apens et est lui-même capturé par les troupes du Viet-Cong. Le commandant du camp où il est relégué lui propose un marché: il l'aidera à s'évader s'il s'engage à le faire passer aux États-Unis avec un butin considérable. Cooper accepte à condition d'emmener avec lui tous ses compagnons de captivité. L'opération est compliquée par l'attitude individualiste d'un soldat rebelle, Sparks, qui veut s'enfuir par lui-même.

Année

1986

Genre

Drame de guerre

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de guerre

Année

1986

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cineplex-Odeon