image promotion
1986

Cross

Un policier s'allie à un tueur qu'il est chargé de surveiller pour lutter contre des détraqués qui ont kidnappé sa femme et sa fille. Thèmes classiques. Histoire convenue et prévisible. Ensemble controuvé. Interprétation appliquée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Dédiée à Roger Corman, cette première oeuvre d'un jeune réalisateur français témoigne à nouveau de la fascination exercée sur les cinéphiles de l'Hexagone par le film noir à l'américaine. L'auteur exploite les thèmes classiques du tueur professionnel et du policier insoumis dans une histoire convenue et prévisible où il s'amuse à des effets de style. L'ensemble apparaît lourd et controuvé en dépit de passages assez bien troussés. Utilisés à contre-emploi, le chanteur Michel Sardou et le comédien Roland Giraud jouent les durs avec une application méritoire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Policier non conformiste, Thomas Crosky dit Cross a entrepris la filature d'un tueur professionnel, Eli Cantor, venu à Paris pour on ne sait quel travail. Il apprend sur les entrefaites l'évasion de Simon Lenhardt, un criminel qui était enfermé dans un institut psychiatrique. En compagnie de quatre autres détraqués, Simon enlève la femme et la fille de Cross qu'il garde en otages dans un hôtel en ruines. Abandonné par un collègue, Cross fait alors appel à Cantor pour lutter contre Lenhardt. Les deux hommes pénètrent subrepticement dans l'hôtel et s'engagent dans un jeu de cache-cache dangereux avec les bandits déments.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1986

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

CinémaPlus