image promotion

Coup double (Tough Guys)

G
1986 · Tough Guys (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sortis de prison au bout de trente ans, deux vieillards décident de faire un coup d'éclat en attaquant un train.
Intrigue forcée. Ensemble un peu simpliste. Mise en images fonctionnelle. Nombreuses invraisemblances. Interprétation robuste et pleine d'aisance.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie semée de plaisanteries faciles sur le passage du temps et l'évolution des moeurs vaut surtout pour ses vedettes, deux vétérans de l'écran qui se retrouvent, comme leurs personnages, près de trente ans après leur dernière collaboration. Leur jeu robuste et plein d'aisance fait oublier diverses invraisemblances et donne de l'agrément à une intrigue plutôt forcée. Les scénaristes et le réalisateur semblent s'être efforcés de servir au mieux les caractéristiques de leurs interprètes en concevant et en illustrant des scènes susceptibles de les mettre en valeur. La mise en images est fonctionnelle et la conception d'ensemble apparaît un peu simpliste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Archie Long et Harry Doyle sortent de prison au bout de trente ans mais ils restent en liberté surveillée. Archie doit occuper un emploi qu'on lui a trouvé et Harry est remisé dans une maison pour vieillards. Les deux hommes se trouvent dépaysés dans un milieu où les moeurs ont beaucoup changé. De plus ils sont poursuivis par un tueur à gages et par un policier méfiant qui cherche à les prendre en défaut. Archie veut faire un coup d'éclat en attaquant un train et Harry, peu enthousiasmé par cette idée, finit par se joindre à lui.

Année

1986

Genre

Comédie

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1986

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista