image promotion

Coeur circuit (Short Circuit)

G
1986 · Short Circuit (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune savant a mis au point un robot perfectionné auquel s'intéressent les autorités militaires.
Variations plaisantes sur des thèmes connus. Intrigue quelque peu artificielle. Rythme soutenu. Nombreux gags savoureux. Personnages caricaturaux interprétés avec bonhomie.

L'avis de Mediafilm

Même s'ils ont emprunté des idées ou des thèmes à des succès précédents comme E.T., THE LOVE BUG ou STARMAN, les scénaristes les ont recyclés avec assez d'ingéniosité pour rendre l'histoire plaisante et presque neuve. La conception du robot comporte un agréable dosage de naïveté et d'invention si bien que le "personnage" a de quoi ravir les enfants tout en amusant les adultes. L'intrigue consiste en une longue poursuite dont les étapes paraissent bien quelque peu artificielles mais dont le mouvement est soutenu avec entrain. Des gags savoureux parsèment le récit et les interprètes s'acquittent avec bonhomie de rôles quelque peu caricaturaux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune savant Newton Vrosby a mis au point des robots perfectionnés auxquels s'intéressent les autorités militaires. Au cours d'une démonstration, le robot no 5 est frappé par la foudre et se met à avoir un comportement bizarre. Il sort accidentellement des laboratoires et se promène dans la campagne jusqu'à ce qu'il rencontre une fille bohème, Stéphanie, qui le prend pour un extraterrestre. Pendant ce temps, le directeur du laboratoire et un officier farouche sont à la recherche du robot pour le détruire. Par ailleurs, Newton est contacté par Stéphanie et se joint à elle pour défendre son invention.

Année

1986

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1986

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia