image promotion
1986

Aux portes de l'au-delà (From Beyond)

Un savant tué dans des circonstances étranges revient de l'au-delà sous une forme monstrueuse. Thématique connue. Traitement insolite ponctué d'humour noir. Rythme lourd. Interprétation correcte.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Pour leur deuxième film, Stuart Gordon (RE-ANIMATOR) et son équipe ont de nouveau choisi de porter à l'écran l'imaginaire horrifiant de H.P. Lovecraft. Les amateurs de grand-guignol pourront encore apprécier le style insolite et l'humour noir du traitement, mais les autres déploreront sans doute les outrances du cinéaste. Certains effets sont répétitifs et finissent malheureusement par alourdir le film qui n'a pas le rythme enlevant du premier. Malgré des moyens réduits, la réalisation technique réussit tout de même à impressionner et l'interprétation est dans le ton voulu.

Johanne Larue

Synopsis

Lorsque le docteur Pretorius est décapité par une créature que son invention a ramenée de l'au-delà, c'est son assistant Crawford qu'on accuse du meurtre. Mais une psychiatre, Katherine McMichaels, croit à l'innocence de Crawford et obtient la permission d'inspecter le laboratoire de Pretorius avec son patient et un policier. Lorsqu'ils remettent en marche l'appareil du savant, celui-ci leur apparaît sous une forme monstrueuse. Pretorius les invite à le suivre et ainsi décupler leurs facultés intellectuelles et sexuelles. Mi-horrifié, mi-tenté, le trio résiste mais a alors à souffrir de la vengeance du docteur qui se sait maintenant menacé.

Année

1986

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

From_Beyond__Ph___11_.jpgFrom_Beyond__Ph___10_.jpgFrom_Beyond__Ph___9_.jpgFrom_Beyond__Ph___6_.jpgFrom_Beyond__Ph___8_.jpgFrom_Beyond__Ph___7_.jpgFrom_Beyond__Ph___5_.jpgFrom_Beyond__Ph___4_.jpgFrom_Beyond__Ph___3_.jpgFrom_Beyond__Ph___2_.jpgFrom_Beyond__Ph___1_.jpg