Aux frontières de la ville (The Fringe Dwellers)
Les tribulations d'une famille d'aborigènes australiens dont une des filles rêve de se mêler à la société des Blancs. ●Ensemble honnête et convaincant. Réalisation vigoureuse pleine de nuances psychologiques. Interprétation simple et naturelle.L'avis de Mediafilm
Revenu en Australie après avoir tourné TENDER MERCIES et KING DAVID, Beresford s'est intéressé à la condition des aborigènes. Les autochtones qu'il présente ici apparaissent comme des déracinés, privés de leurs traditions ancestrales et mal adaptés à la société des Blancs. Le portrait d'ensemble est honnête et convaincant, évoquant aussi bien les qualités que les défauts de ceux qu'il dépeint tout en signalant les blessures causées par le racisme. Tout cela est brossé avec une certaine vigueur, sans négliger les nuances psychologiques qui s'imposent. Les interprètes, non professionnels pour la plupart, jouent de façon simple et naturelle.
Synopsis
Trilby Comeaway est la fille cadette d'une famille d'aborigènes qui vit dans un abri de fortune aux abords d'une petite ville d'Australie. Tout en poursuivant ses études, elle rêve de partir pour Sydney pour se mêler à la société des Blancs. En attendant, elle convainc ses parents d'installer la famille dans une maison d'un développement domiciliaire en profitant d'avantages octroyés par le gouvernement. Le père ayant perdu au jeu l'argent du loyer, les Comeaway doivent retourner au bidonville. Trilby, enceinte à la suite d'une aventure passagère, ne renonce pourtant pas à ses ambitions.
Année
1986Durée
98 min.Origine
AustralieInformation
Classification
Année
1986
Durée
98 min.
Réalisation
Pays
Australie
Distribution
Malofilm
Interprètes