image promotion

Tranches de vie

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Illustration de divers travers de l'homme contemporain.
Sketches satiriques disparates et inégaux tirés de bandes dessinées. Esprit d'invention irrégulier. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Outre les sketches évoqués plus haut, qui jouissent d'un certain développement, le film comprend quelques tableautins prestement enlevés. Le tout compose une satire disparate et inégale de divers travers de l'homme contemporain, avec accent sur les préoccupations sexuelles. François Leterrier, qui avait déjà adapté une oeuvre de Gérard Lauzier dans JE VAIS CRAQUER, a illustré tout cela avec un esprit d'invention irrégulier. Une équipe de bons comédiens, issus de cafés-théâtres pour la plupart, fournit une interprétation adéquate.

Synopsis

Pendant que sa femme et ses enfants sont en vacances, un homme a une aventure surprenante avec une actrice névrosée. Les humeurs d'un couple d'astronautes nuisent à une mission importante. Une Parisienne s'accommode des coutumes particulières de son quartier peuplé d'immigrés arabes. Parce qu'il ne sait rien refuser à une femme, un enseignant se retrouve bigame. Un journaliste communiste fait connaissance avec les geôles soviétiques. Un séducteur voit ses projets amoureux contrariés par un chien.

Année

1985

Genre

Film à sketches

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Images

Tranches_de_vie__Ph___5_.jpgTranches_de_vie__Ph___4_.jpgTranches_de_vie__Ph___3_.jpgTranches_de_vie__Ph___2_.jpgTranches_de_vie__Ph___1_.jpg