image promotion

That Was Then... This Is Now

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
La solide amitié de deux adolescents qui ont été élevés ensemble s'effrite lorsque l'un d'eux s'éprend d'une camarade d'école.
Approche psychologique assez superficielle. Traitement passablement vif. Réalisation de métier. Jeu plein de candeur et de tension.

L'avis de Mediafilm

Le jeune acteur Emilio Estevez a écrit lui-même le scénario de cette adaptation d'un roman pour adolescents, où il tient un rôle important. On discerne une certaine vivacité dans le traitement, mais l'approche psychologique reste assez superficielle. Le réalisateur en a assuré la mise en images avec plus de métier que de conviction et a tout de même réussi quelques scènes passagères où les relations entre personnages sont bien rendues. Même s'ils paraissent un peu vieux pour leur rôle, les protagonistes jouent avec un mélange assez intéressant de candeur et de tension.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Témoin du meurtre de sa mère par son père, le jeune Mark s'est réfugié chez une voisine qui l'a élevé comme un frère de son fils Bryon. Parvenus à l'adolescence, Bryon et Mark sont liés par une solide amitié qui les soutient dans leurs frasques comme dans leurs bons coups. Bryon s'éprend cependant d'une camarade d'école, Cathy, ce qui ne fait guère l'affaire de Mark, d'autant que cette idylle semble porter son copain à une plus grande maturité. Comme pour retenir l'attention de Bryon, Mark s'engage dans des équipées dangereuses. Bryon le met à la porte de chez lui lorsqu'il découvre qu'il fournit de la drogue à de jeunes camarades.

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1985

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount