image promotion

Spécial Police

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un meurtre, un policier féru d'informatique récupère des disquettes dénonçant l'action d'une organisation politique occulte.
Récit mené avec une certaine nervosité. Touches d'insolite appréciables. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Par sa structure dramatique et ses thèmes, ce film rappelle une production française récente, URGENCE de Gilles Béhat, où déjà Richard Berry était en vedette. Mise à part la relative nouveauté d'utiliser l'informatique dans la conduite d'une enquête, SPÉCIAL POLICE ne présente rien de bien spécial. L'intrigue développe une paranoïa contemporaine qui a été un peu trop exploitée dans diverses productions. Il reste que le récit est mené avec une certaine nervosité et que le traitement comporte des touches d'insolite appréciables. L'interprétation est acceptable.

Synopsis

Policier spécialisé dans l'informatique, David Ackerman est contacté par Isabelle Robin, qui vient d'être témoin d'un assassinat. La victime détenait des disquettes codées dénonçant l'action d'une organisation politique occulte. David récupère les disquettes grâce auxquelles il découvre que certains de ses collègues sont membres de ce mouvement. Intervient un certain Durant qui déclare être chef d'un service gouvernemental de surveillance et réclame les documents. Dans l'impossibilité de vérifier ses dires, Ackerman décide de rendre publiques ses informations.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

France