image promotion
1985

Scout toujours...

Appelé à la dernière minute pour être chef d'une patrouille de scouts, le fils d'un célèbre commissaire devient le souffre-douleur de sa troupe. Scénario manquant de mordant. Effets prévisibles. Mise en scène aérée. Interprétation correcte sans plus.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le comédien Gérard Jugnot a entamé une carrière de réalisateur avec PINOT, SIMPLE FLIC. Le voici qui continue chez les scouts en mettant toujours de l'avant son type de bon bougre peu futé. Les gags imaginés autour de cette situation ne sont cependant pas d'une inspiration très neuve. Les effets se prévoient longtemps à l'avance et les oppositions entre le héros et les divers personnages manquent vraiment de mordant. La mise en scène à tout de même l'avantage d'être aérée, l'histoire se déroulant le plus souvent en extérieurs. L'interprétation est correcte sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque le chef d'une troupe scoute est blessé à la veille du camp d'été, on fait appel pour le remplacer à Jean-Baptiste Foucret, fils d'un célèbre commissaire, en espérant que les qualités de son père ont rejailli sur lui. Mais Jean-Baptiste, tout gentil et généreux qu'il soit, manque d'autorité et il devient vite le souffre-douleur de ses garçons. Des gitans installés non loin du site du camp lui causent des ennuis supplémentaires tout comme la fille du propriétaire du terrain, créature charmante mais impudique. Après s'être ridiculisé, Jean-Baptiste trouve pourtant l'occasion de se valoriser.

Année

1985

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France