image promotion

Prière pour un tueur (Pray for Death)

18
1985 · Pray for Death (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Dallas, un Japonais expert en arts martiaux doit affronter des bandits qui ont utilisé son restaurant pour y cacher leur butin.
Variations banales sur des thèmes connus. Scénario d'un simplisme effarant. Mise en scène rude. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

L'acteur japonais Sho Kosugi a été la vedette d'une demi-douzaine de films américains portant sur les techniques de combat du ninjatsu. Ce dernier avatar semble être un compendium des effets déjà utilisés dans les films précédents. La chorégraphie des combats, prise en charge par Kosugi lui-même, ne manque pas d'une certaine adresse mais ce ne sont là que des hors-d'oeuvre dans un scénario d'un simplisme effarant. La mise en scène est plus rude que nécessaire et l'interprétation ne donne pas dans les nuances.

Synopsis

Akira, un jeune cadre japonais, a décidé d'aller s'installer à Dallas avec sa famille pour y gérer un restaurant. À son insu, des criminels ont utilisé une pièce arrière pour y cacher des bijoux volés. Les bandits, désireux de retrouver le butin qui a disparu, font un mauvais sort à l'ancien propriétaire puis s'en prennent à Akira, à sa femme et à ses enfants. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'Akira est un membre secret de la secte ninja où l'on apprend les arts martiaux les plus meurtriers. Un combat à mort s'engage donc entre le Japonais et les criminels dont le plus dangereux est un tueur d'origine anglaise.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1985

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral