Plenty
image promotion

Plenty

G
1985
Une Anglaise aigrie qui a tendance à idéaliser son passé dans la Résistance éprouve de la difficulté à trouver le bonheur.
Adaptation assez fidèle de la pièce de David Hare. Vision critique du déclin de l'Angleterre de l'après-guerre. Dialogues souvent mordants. Mise en scène d'une précision appréciable. M. Streep à l'honneur.

L'avis de Mediafilm

La pièce de David Hare a remporté un certain succès à Londres et à New York notamment dans les milieux intellectuels. On y a discerné, à travers l'aventure de l'héroïne, une vision critique du déclin de l'Angleterre dans les années d'après-guerre. Le contenu psychologique se double donc ici d'une orientation sociologique non négligeable. Le film dans son ensemble apparaît assez fidèle à son origine théâtrale et des dialogues le plus souvent mordants y prennent une importance prépondérante. La mise en scène est d'une précision appréciable et la photographie d'une grande qualité picturale. Meryl Streep se tire à son honneur d'un personnage qui peut paraître facilement détestable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Année

1985

Genre

Drame psychologique

Durée

124 min.

Origine

Grande-Bretagne