image promotion

Parole de flic

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Un ancien policier entreprend d'éliminer les assassins de sa fille adolescente.
Scénario taillé sur mesure pour la vedette. Mise en scène assez adroite. Développements peu vraisemblables. Jeu assuré d'A. Delon.

L'avis de Mediafilm

Après quelques rôles inhabituels dans UN AMOUR DE SWANN et NOTRE HISTOIRE, Alain Delon est revenu à son image de marque avec un film taillé sur mesure. Le héros y affronte les dangers et résout les énigmes avec une assurance et une sagacité qui forcent les limites de la vraisemblance. Le scénario feint de s'inspirer d'une actualité douloureuse pour développer des fantasmes violents. Tout cela est mené avec une certaine adresse par un jeune cinéaste qui a pourtant fait mieux (LES MOTS POUR LE DIRE). Les autres interprètes ne servent guère que de faire-valoir.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Daniel Pratt, un ancien policier qui s'est retiré en Afrique, apprend que sa fille adolescente a été tuée par des inconnus. Pratt rentre à Lyon pour l'enterrement et commence une enquête personnelle en marge de celle conduite par la police officielle. Il appert que les assassins faisaient partie d'un groupe de "justiciers" qui ont entrepris de nettoyer la ville de sa racaille. Pratt finit par mettre la main sur un membre du groupe et, grâce à lui, en vient à déceler l'identité des autres qu'il élimine l'un après l'autre avant de démasquer le chef secret de cette milice meurtrière.

Année

1985

Genre

Drame policier

Durée

108 min.

Origine

France