image promotion

P.R.O.F.S.

13
1985
100% est d'accord avec la cote
Quatre jeunes professeurs d'un lycée de province font équipe pour éliminer par divers moyens des collègues qu'ils jugent indignes d'enseigner.
Vision critique du milieu enseignant. Humour plutôt gros. Rythme inégal. Interprétation assez plaisante.

L'avis de Mediafilm

La satire devient plus facile lorsqu'on grossit jusqu'à la caricature les traits des cibles à atteindre. C'est ce qui se produit dans cette vision critique du milieu enseignant dont l'auteur ne pèche pas par subtilité, même s'il se mêle à l'occasion d'émettre des réflexions sur l'avenir de l'école. Les plaisanteries auxquelles se livrent ses héros sont des canulars d'un humour plutôt gros et le rythme d'ensemble n'a pas toute la vivacité souhaitée. L'interprétation n'est pas déplaisante.

Synopsis

Engagé comme professeur de lettres dans un lycée de province, Frédéric Magne ne tarde pas à se distinguer par son esprit non-conformiste. Il fait équipe avec trois jeunes collègues pour déplorer la passivité des élèves et les méthodes arbitraires de certains confrères. Les quatre joyeux lurons s'entendent pour éliminer par divers moyens des professeurs qu'ils jugent indignes d'enseigner. Par ailleurs, chacun d'eux a des problèmes sentimentaux ou professionnels à régler au long de l'année scolaire.

Année

1985

Genre

Comédie satirique

Durée

98 min.

Origine

France