image promotion

Nuit magique (Night Magic)

G
1985 · Night Magic (ang)
100% est d'accord avec la cote
En une nuit magique, trois muses viennent inspirer un chanteur réputé et l'une d'elles s'éprend de lui.
Réflexions poétiques sur les rapports entre l'art et la vie. Éclairages ingénieux. Musique de qualité. Interprétation quelque peu artificielle.

L'avis de Mediafilm

Il n'est pas fréquent qu'un musicien devienne réalisateur de films. C'est pourtant le cas ici alors que Lewis Furey semble avoir voulu concrétiser en images certaines de ses réflexions poétiques sur les rapports entre l'art et la vie. Il en résulte un récit fragile qui a la texture des rêves et la progression capricieuse des fantaisies. Par des éclairages particuliers, l'auteur est arrivé à donner un aspect irréaliste à des lieux réels et à conférer une aura particulière à sa fantasmagorie. On peut chicaner sur la valeur des ballets mais on doit reconnaître la qualité de la musique. Malgré quelques caprices d'interprétation, l'ensemble retient l'attention.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un chanteur réputé, Michael, est à préparer un spectacle qui devrait faire revivre un théâtre abandonné. En une nuit magique, trois muses viennent l'inspirer et l'une d'elles s'éprend même de lui au point de vouloir partager sa vie. Cet être éthéré prend donc forme humaine, se fait appeler Judy et devient la compagne de Michael dans une existence domestique paisible. Mais Michael n'est pas en repos. Son inspiration le travaille et il sacrifie son bonheur avec Judy à son ambition artistique.

Année

1985

Genre

Comédie musicale

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1985

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Vivafilm

Production