image promotion

Mon beau-frère a tué ma soeur

G
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux dignes académiciens enquêtent sur les dires d'une jeune vétérinaire qui prétend que son beau-frère a tué sa soeur.
Récit abracadabrant inspiré de faits divers. Caricatures grotesques et mal contrôlées. Ensemble manquant de rythme. Cabotinage des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Eu égard aux noms prestigieux assemblés au générique tant sur le plan de la conception qu'au niveau de l'interprétation, cette comédie policière abracadabrante apparaît comme un ratage navrant. Le traitement du récit, inspiré de faits divers, tente de monter en épingle les excentricités comiques des personnages et des situations, mais n'aboutit qu'à des caricatures grotesques et mal contrôlées. L'ensemble manque de rythme, ce qui n'aide pas à chasser l'exaspération qui monte devant ce gaspillage de talents. Michel Piccoli et Michel Serrault s'abandonnent à un cabotinage dont on ne les aurait pas crus capables, mais Juliette Binoche tire assez finement son épingle du jeu.

Synopsis

Deux dignes académiciens, l'anthropologue Octave Clapoteau et le psychologue Étienne Sembadel, ajoutent foi aux propos d'une jeune amie, la vétérinaire Esther Bouloire, qui prétend que son beau-frère a tué sa soeur. Esther n'apparaît pourtant pas d'une grande crédibilité car elle accumule les séjours en clinique psychiatrique. Quoi qu'il en soit, les deux amis, saisis par le goût de l'aventure, enquêtent sur les dires de la donzelle. Leurs recherches les entraînent dans des mésaventures dangereuses.

Année

1985

Genre

Comédie policière

Durée

100 min.

Origine

France