image promotion

Marie

13
1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme, ayant accédé à une haute fonction au ministère de la Justice, découvre des cas de corruption dans son service et refuse de s'y prêter.
Transposition d'une histoire véridique. Récit diffus. Traitement vivant et réaliste. Interprétation alerte de S. Spacek.

L'avis de Mediafilm

Comme d'autres de ses compatriotes, le réalisateur australien Roger Donaldson (SMASH PALACE, THE BOUNTY) a accepté de réaliser un film américain. Il y transpose l'histoire véridique d'une femme qui a résisté avec courage à la corruption politique dans son coin de pays. Le récit est quelque peu diffus, les problèmes personnels de l'héroïne venant se mêler à ses difficultés professionnelles ou judiciaires, mais le traitement est assez vivant et réaliste pour soutenir l'intérêt de bout en bout. La réalisation ne manque pas de vigueur et Sissy Spacek campe avec vivacité son personnage d'incorruptible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marie Ragghianti a divorcé d'un mari brutal pour élever seule ses trois enfants. Elle reprend ses études et obtient un diplôme universitaire. Elle accède a un poste important dans le département de justice de l'État du Tennessee grâce à l'intervention d'un vieil ami, Eddie Sisk, devenu le conseiller légal du gouverneur Blanton. Son ardeur au travail et sa loyauté valent à Marie des promotions successives jusqu'à la présidence de la commission de libération conditionnelle. Une fois là, Marie découvre que diverses demandes sont soumises à des exigences monétaires dont profitent certains fonctionnaires. Elle refuse de jouer le jeu et lorsqu'on lui signifie son renvoi pour des raisons futiles, elle entame une action en justice.

Année

1985

Genre

Drame social

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1985

Durée

111 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

MGM