image promotion

Lifeforce... l'étoile du mal (Lifeforce)

13
1985 · Lifeforce (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des êtres à forme humaine, ramenés par une navette spatiale, sèment la terreur en aspirant la force vitale des Terriens pour leur survie.
Variation sur le thème des vampires. Intrigue confuse. Abondance de trucages. Interprétation quelque peu stoïque.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont cherché à rajeunir les traditionnelles histoires de vampires par une forte injection de science-fiction. Il en résulte une intrigue abracadabrante dont l'illustration se signale par une abondance de trucages. Cela culmine en un feu d'artifices final plus harassant que captivant. Certains passages accrochent l'attention par la réussite de divers aspects techniques mais l'ensemble ne résiste pas à l'examen. L'interprétation apparaît plus stoïque que convaincue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'équipage de la navette spatiale Churchill est chargé d'explorer la comète de Halley à l'occasion de son passage près de la terre. Les éclaireurs y découvrent un immense spationef apparemment abandonné où des êtres à forme humaine semblent dormir dans des sarcophages de cristal. Ramenés sur la Terre, ces humanoïdes se réveillent et sèment la terreur car, pour survivre, ils aspirent la force vitale de ceux qu'ils rencontrent. Un officier des services secrets et l'astronaute qui commandait la navette s'efforcent de trouver une solution à ce phénomène, alors que la panique grandit dans les rues de Londres.

Année

1985

Genre

Science-fiction

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1985

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral