image promotion

Letter To Brezhnev

1985 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations sentimentales de deux Anglaises qui ont rencontré deux matelots russes dont le navire a fait escale à Liverpool.
Approche truculente de problèmes sociaux. Réalisation vigoureuse. Images rugueuses. Interprétation fringante.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec un budget modeste par une équipe de copains de Liverpool, ce film fait partie d'un mouvement de renaissance du cinéma britannique. À travers le traitement plutôt croustillant des aventures de leurs héroïnes, les auteurs laissent transparaître les problèmes sociaux qui expliquent leur conduite. Le récit prend drôlement le contrepoint de diverses idées reçues et présente avec truculence l'énergie vitale de gens du commun. La réalisation progresse avec une rude vivacité en une suite d'images rugueuses et colorées dans la tradition du cinéma direct. Les actrices ont un jeu fringant, mais s'expriment dans un dialecte difficile à suivre.

Synopsis

Un soir de virée, Elaine et son amie Teresa, ouvrières de Liverpool, font la rencontre de deux marins russes dont le navire fait escale dans le port. Tous quatre se rendent à un hôtel où Teresa passe une nuit d'ébats sexuels avec Sergei qui ne parle pas anglais alors qu'Elaine se perd en élans romantiques mais chastes avec Peter qui pratique assez bien la langue de Shakespeare. Au matin Peter et Elaine se jurent un amour éternel, mais le matelot doit regagner son bateau. Frustrée dans ses élans amoureux, Elaine en vient à écrire au président de l'U.R.S.S. afin de revoir l'homme qu'elle aime.

Année

1985

Genre

Comédie sentimentale

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie sentimentale

Année

1985

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Norstar